Meta 2,5 // Marie Parent – Romain Brosseau – Christophe Le Cheviller | jeudi 21 Déc | Rennes
Cet événement est passé.
Meta est une exploration, une interrogation, une création, une expérience théâtrale improvisée où l’enjeu est de rendre visible les 3 niveaux de jeu du comédien : la personne (qui je suis), l’acteur (c’est quoi jouer) et le personnage (qu’est ce que je crée). Ces 3 niveaux de jeu se côtoient pour devenir chacun une fiction.
La Meta, c’est faire entendre la voix de l’auteur, au travers de son personnage. Se placer à côté, ou plutôt au dessus de l’impro, et écrire autrement. C’est exprimer ce que ressent l’acteur alors qu’il joue. C’est supplanter son personnage et créer une complexité narrative, une mise en abîmeâLire la suite
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Réservation conseillée sur le site de La Reine de Cœur :
Durée : 1heure 02 assez précisément.
2. 2,5 se joue toujours avec 3 acteurs différents : Si 3 comédiens jouent 2 fois et demi ensembles, ce n’ est plus 2,5, c’est
3. 2,5 s’appuie sur le concret du jeu : décors, objets, partenaire, public. Le temps lui même est de la matière au jeu.
4. 2,5 dure 78 minutes. On commence quand le réveil indique 0 et on s’arrête à une heure 02 et 30 secondes. Avant l’heure ce n est pas 2,5, après l’ heure ce n’ est plus 2,5. Mais 2,5 commence-t-il vraiment ?
5. 2,5 est une mise en abyme du spectacle d’improvisation. Il a pour vocation de mettre à nu les fondamentaux techniques. Mais quand on joue 2,5, est-on vraiment en train de jouer ?
6. 2,5 ne se prépare pas. 2,5 se vit au présent. Les comédiens peuvent se retrouver 2h30 avant le spectacle mais ne doivent jamais parler du spectacle. D’ailleurs, est-ce que 2,5 est un spectacle ?
7. 2,5 est personnel. 2,5 parle des comédiens qui le jouent. De leur relation. Si on ne ressort pas de 2,5 comme après une chute dans les escaliers, ce n’est pas 2,5.
8. 2,5 navigue toujours entre les lignes. Entre la personne, le comédien et le personnage. Entre sincérité et sur-jeu, entre lâcher prise et hyper conscience. S’il n’y a pas 2,5 x 3 niveaux de jeu ce n’est pas 2,5, c’est 7.
9. 2,5 se transmet. 2,5 ne se copie pas. 1 des 2 doit déjà avoir joué 1,2 ou 3, 5 ou 7, sinon ce n’est pas 2,5.
10. 2,5 est un doigt fièrement tendu vers le ciel.