CAR POUR MORDRE ON NE DEMANDE PAS LA PERMISSION
"Love Plugged" est un spectacle audio en capsules.
Des fragments de "théâtre improvisé" immatériels, basés sur les relations textuelles. Des scènes, des covers musicales, des perfs ... des petits tableaux acoustiques, qui évoquent les affres, les déboires, les joies et l'ivresse de NOS AMOURS PASSEES ET A VENIR.
Les physiques et sans issues, les chastes, le romantique, le vache, le prude, les platoniques, les premiers, les malentendus, "les qu'on avait pas, donné à celui et celle qui n'en voulait pas", l'incompris, l'authentique, le fantasmé, les spéculaires, le définitivement perdu, le presque retrouvé.
Drôles ou tragiques, légères ou graves, brutes ou sophistiquées, nous souhaitons ces capsules teintes de divertissement sensés autant que du trouble que nous affectionnons dans notre théâtre.
Cette proposition artistique est totalement libre et absolument contrainte.
Pour chacune des propositions, nous proposons un petit cadre dramaturgique, une esthétique de texte, un enjeu à développer, un langage à explorer, un propos à décliner de façon singulière... un ensemble de contraintes plus ou moins fortes, dans lesquelles les auteurs que sont les improvisateurs sont libre d'évoluer.
Nous étions empêchés et frustrés par le contexte de pandémie dont nous ne sortons qu'à peine, mais nous avons travaillé avec les comédiens par visio conférence, par téléphone, en chair et os, les yeux clos mais toujours à un mètre au moins. (Et ceux qui nous connaissent bien savent comme cette 'distance précise' nous coûte). Peu importe , nous y voilà LOVE IS IN/ ON (the) AIR.
Nous sortons cette première mouture mais nous continuerons, comme à notre habitude d'explorer cette matière, les semaines et mois prochains et ne cesserons pas d'ajouter d'autres capsules au gré des nouvelles rencontres et de nos relations fidèles, accumulateurs et compulsifs invétérés tels que nous sommes depuis toujours.
Nous le crions fort et haut, l’œuvre que nous souhaitons être la notre est un process autant qu'un abouti, vive le non finito!
Parmi les interprètes, figurent ou figureront principalement des comédien.nes s de nos différents ateliers amateurs ou passioné.es d'autres horizons et quelques ami.es dont c'est le métier, d'ici et d'ailleurs. Des jeunes, des vieux, des fous. NOUS LES REMERCIONS, VRAIMENT.
Une création sonore de Christophe Lecheviller et Marie Parent - LES META AUTEURS AVEC ET PAR UNE TRENTAINE DE COMÉDIEN.NE.S
Les reprises musicales sont de Frédéric Joiselle et Léa Bulle. Il y a également des créations ( 'Amour Passées', 'Je suis de celles' ... écrites par Léa Bulle Carlson). Elles ont pour la plupart été composées dans le cadre des spectacles de la compagnie dont 'we are family', 'le Bordel' 'le Banquet'.