LA MORSURE

CAR POUR MORDRE ON NE DEMANDE PAS LA PERMISSION

Premier atelier Recherche Création projet Jacques Cartier | samedi 7 Déc |

APPEL A PARTICIPATION: projet HISTOIRE ET CREATION
Alors que la prison Jacques-Cartier est en cours de reconversion et que l’on s’interroge sur les manières de raconter cette histoire singulière, nous menons un projet de recherche-création sur l’histoire et les mémoires de ce lieu (associant historien·nes, artistes et citoyen·nes).
Afin de mener des ateliers de création théâtrale utilisant l’improvisation, nous cherchons des participant·es, n’ayant pas forcément d’expérience théâtrale (débutant·es plus que bienvenu·es !), ayant une histoire personnelle, même un peu lointaine, avec la prison Jacques-Cartier (anciens détenus, proches de détenus, ancien·nes membres du personnel pénitentiaire, ancien·nes soignant·es, bénévoles d’associations, voisin·es, etc.). L’objectif final de ces ateliers est la création d’un spectacle (automne/hiver 2025).
Le premier atelier de présentation du projet aura lieu le samedi 7 décembre 2024 (9h30-12h). Mais il est possible d’intégrer l’équipe jusqu’à fin février 2025.
La compagnie de théâtre La Morsure et l’association Cartier Libre (association qui mène des dispositifs de recherche et de médiation sur l’histoire de la prison Jacques-Cartier).
Pour vous inscrire (pour l’atelier du 7 ou pour plus tard) : lamorrrsure@gmail.com ; association.cartierlibre@gmail.com
Gratuit

Réservation

Si vous avez déjà fait une réservation sur lamorsure.com :
Utilisez votre compte ou Mot de passe oublié ?

Si vous n'avez pas de compte, il sera automatiquement créé à partir de l'email renseigné ci-dessous.

Billets

Registration Information

Booking Summary

1
x Billet standard
€0,00
Prix total
€0,00

07/12/2024

10 h 00 à 12 h 30

Créations